hit counter
Oxito : l'hébergement Web écologique | Divers & Actualités | Je Suis Vert

Oxito

Par le 22 février 2015

Oxito : des hébergements web écologiques

Oxito : des hébergements web écologiquesQuand on pense à la Suisse, la première chose qui vient à l’esprit c’est l’industrie chocolatière, la production horlogère de luxe ou le célébrissime couteau de survie. Mais en dehors de ces clichés saviez-vous que certains hébergeurs Web helvétiques proposent des solutions écologiques qui respectent le label MyClimate ? C’est le cas de la société de services informatiques Oxito qui a décidé de s’engager pour la planète en proposant à ses clients des prestations éco-responsables qui respectent l’environnement.

Lorsqu’il n’est pas possible d’avoir un taux d’émission de dioxyde de carbone nul, l’entreprise Net4all.ch SA qui gère Oxito compense financièrement l’intégralité des émissions de CO2 produites par leur datacenters. L’argent ainsi collecté et reversé à la fondation MyClimate est utilisé par la suite pour soutenir et concevoir des projets ayant pour objectif de protéger le climat et de réduire les GES (gaz à effet de serre).

Cliquer ici pour accéder au site Oxito.com.

Mais Oxito ne se contente pas de compenser et fait également preuve de conscience écologique puisque cette société s’arrange pour diminuer ses rejets de CO2 et les maintenir au niveau le plus faible possible dans un domaine d’activité pourtant réputé pour être très énergivore.

Cet hébergeur vert obtient ces faibles émissions en prenant diverses mesures. Les plus caractéristiques sont le choix d’une alimentation électrique provenant exclusivement d’une source renouvelable et 100% hydraulique. D’autre part leurs serveurs de dernière génération ont une très faible consommation et sont recyclés de manière écologique en fin de vie. À noter que l’engagement écologique de cet hébergeur Web va également plus loin puisqu’ils utilisent le tri sélectif de leurs déchets…

Note de Je Suis Vert : cet article traite de la partie écologique que Oxito mettait en avant sur son site le jour de la rédaction de cette note. On est invité(e) à vérifier par soi-même que cet hébergeur continue de proposer des solutions écologiques pour l’hébergement de sites Internet.

Un Commentaire