hit counter

Cafés Méo

Par le 24 mars 2015

Un torréfacteur engagé pour le commerce équitable

Cafés MéoDepuis 1928, année d’ouverture de la première épicerie fine lilloise des frères Meauxsoone, en passant par la création de la marque Méo en 1945, cette entreprise familiale et régionale s’est forgée une solide réputation de maîtres torréfacteurs leur permettant entre autres d’être parmi les premiers à décrocher des licences d’importation de cafés du Brésil.

Tout au long de son évolution, l’entreprise des Cafés Méo a su suivre les évolutions du marché en s’équipant des installations les plus sophistiqués intégrant les nouvelles technologies, se plaçant ainsi à l’avant-garde de l’innovation. Ce parfait amalgame entre modernité et tradition est la signature d’une maison dont la vocation est d’offrir un café de qualité, qu’il soit en grains, moulu, en dosettes ou en capsules compatibles Nespresso®, ainsi que des cafetières et des machines Expresso.

Cliquez ici pour accéder au site www.meo.fr.

D’autre part, cette marque est engagée dans des actions visant à respecter les petits producteurs ainsi que l’environnement. Pour chacune d’elles, MEO contribue à la promotion des valeurs humaines, éthiques, équitables et environnementales. Cela se traduit par la mise en place d’initiatives allant plus loin que le simple commerce équitable et la réduction des effets de la torréfaction sur l’impact environnemental, ce qu’il leur a d’ailleurs valu en 2000 la certification Max Havelaar.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’en plus de cet appui aux organisations de producteurs de café écologique et aux initiatives visant à préserver la planète, la marque de Gérard Meauxsoone s’est également engagée à lutter contre la pauvreté en apportant une aide pécuniaire destinée aux plus de 200 centres éducatifs pour enfants du projet Coopellanobonito.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *