hit counter

My Positive Impact

Par le 28 avril 2015

My Positive Impact de la Fondation Nicolas Hulot

My Positive ImpactCréé à l’initiative de la Fondation Nicolas Hulot, My Positive Impact est une plateforme inédite destinée à soumettre au vote du public les idées susceptibles d’apporter des solutions concrètes aux changements climatiques en cours.

Il s’agit là d’un véritable coup de pouce qui sera donné aux associations, aux collectivités locales et aux entreprises qui pourront imaginer et lancer des initiatives judicieuses ayant pour but de combattre les dérèglements du climat. Des solutions pourront être proposées dans de nombreux secteurs tels que l’habitat, les transports, l’alimentation, la santé et bien d’autres encore, la limite étant l’imagination des participants.

Concrètement, cent initiatives portées par des associations, des PME et des collectivités seront soumises au vote des Internautes. Celles-ci seront départagées par le public au cours de deux sessions de votes dont la première s’est tenue du 11 mars au 19 avril 2015 et la seconde se tiendra du 25 mai au 5 juillet 2015.

À l’issu de ces délibérations les dix solutions jugées les plus pertinentes et faisables jouiront d’une réelle campagne de communication multi-médias (TV, radios, communiqués de presse, pub Internet…) qui leur apportera la notoriété et la crédibilité indispensables pour faire des levées de fond, attirer des partenaires potentiels ou aboutir à des débouchés.

Cliquez ici pour visiter le site www.mypositiveimpact.org

Enfin, cette campagne sera soutenue tout du long par des personnalités du spectacle et du sport, ainsi que par des chefs d’entreprise. Elle aboutira à son point d’orgue au cours de la 21ème édition de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21) en décembre 2015, qui hébergera la soirée de remise des trophées aux lauréats.

L’année 2015 sera-t-elle l’une des plus décisives pour le climat et l’humanité en général ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *