hit counter

Ethicle – Moteur de recherche écologique

Par le 9 juillet 2013

Ethicle – 100 recherches = 1 arbre planté

Ethicle - Le moteur de recherche écolo : 100 recherches = 1 arbre plantéLe moteur de recherche Ethicle fonctionne comme les autres moteurs de recherche en fournissant des résultats précis, rapides et pertinents. Mais sa particularité c’est que pour 100 recherches effectuées, Ethicle finance la plantation d’un arbre.

Il faut savoir que chaque nouvel utilisateur du moteur de recherche Ethicle finance indirectement la plantation d’environ 20 arbres par an, participant ainsi au maintient de l’équilibre climatique, au stockage du carbone, au maintien de la faune et de la flore, à la régulation du cycle de l’eau, à la protection des sols, sans oublier le rôle économique évident…

Comme tous les moteurs de recherche, Ethicle est rémunéré par la publicité, grâce aux liens sponsorisés.  La plantation des arbres quand à elle est assurée par l’association « Planète Urgence », leader dans la reforestation :  www.planete-urgence.org. À ce jour, Ethicle soutient 2 projets de reforestation : un projet de restauration de la Mangrove en Indonésie ainsi qu’un programme de développement agro-sylvicole au Mali.

Ethicle est une société basée en France, dont le fondateur est Charles Ruelle, un amoureux de la nature et passionné d’écologie, jeune diplômé d’une école d’ingénieur.

Pour info, le moteur de recherche n’est plus accessible à son ancienne adresse Web (ethicle.com). Il a également changé de nom, puisqu’il s’appelle désormais Ecosia : www.ecosia.org

3 Comments

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *