hit counter

Lilo : moteur de recherche éco-responsable

Par le 19 octobre 2015

Le moteur qui finance des projets environnementaux

Lilo : moteur de recherche éco-responsableSi l’on cherche à participer indirectement à des projets sociaux et environnementaux, en faisant simplement des recherches sur Internet, Lilo peut-être une bonne solution. En effet, ce méta moteur permet de contribuer gratuitement à certains enjeux du XXIème siècle en choisissant le(s) programme(s) que l’on désire soutenir.

Le système de gestion utilisé par Lilo fonctionne avec des gouttes d’eau, la monnaie virtuelle du moteur. Chaque recherche génère une goutte d’eau à travers l’affichage des liens publicitaires qui en découlent. Plus de 50% des revenus ainsi obtenus sont reversés sous forme de dons. Le reste est réparti comme suit : 20% pour la communication, 5% pour la compensation des émissions de carbone et 25% pour son fonctionnement.

Cliquer ici pour visiter www.uselilo.org.

Enfin, même s’il est possible de le faire soit même dans la majorité des navigateurs modernes, Lilo protège la vie privée de ses utilisateurs en bloquant le tracking publicitaire et en refusant de collecter les données personnelles lors des recherches.

Dans l’ensemble, tout cela est très honorable, par contre ce qui est moins pratique, c’est que ce moteur ne fonctionne qu’à travers une extension qui change la page d’accueil du navigateur. Ceci dit, les personnes que cela pourrait gêner pourront passer directement par cette URL pour utiliser le moteur sans changer leurs habitudes : http://search.uselilo.org/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *