hit counter

Réduire sa facture grâce à la pompe à chaleur

Par le 30 octobre 2015

Jusqu’à 75% d’économie & 80% de réduction de CO2

Devis gratuite pour installation PACEn attendant la commercialisation en masse des systèmes de production d’énergie libre qui découlent des brevets de Nikola Tesla et d’autres inventeurs de génie tels que Mehran Tavakoli Keshe, les pompes à chaleur restent dans le peloton de tête des appareils de chauffage et de production d’eau chaude les plus économiques et les plus écologiques du moment.

Que l’on installe une PAC avec technique de conversion air/air ou air/eau, les économies d’énergie réalisées grâce à ces systèmes peuvent atteindre 75%, réduisant ainsi la facture de chauffage par 3.

D’autre part, d’un point de vue purement écologique, ce type de chauffage alternatif au COP de 3 (coefficient de performance) produit jusqu’à 4 fois moins de C02.

Enfin, si l’installation coûte dans l’ensemble plus que celle d’une chaudière traditionnelle, des aides gouvernementales telles que le crédit d’impôt à 30%, la prime énergie ou encore la TVA réduite à 5,5%, diminuent considérablement l’investissement et permettent de l’amortir en quelques années seulement.

Cliquer ici pour obtenir un devis gratuit d’installation de pompe à chaleur.

Au moment de l’installation d’une PAC, suivant le logement et/ou la configuration déjà en place, on pourra choisir entre un système air/eau qui peut s’intégrer à un chauffage existant, ou un système air/air qui a l’avantage de chauffer ou de rafraichir très rapidement. Dans les deux cas, la pompe à chaleur utilisera l’énergie gratuite provenant des calories de l’air extérieur pour assurer le chauffage de la maison et produire l’eau chaude sanitaire.

La pompe à chaleur air/eau

L’installation d’une pompe à chaleur air/eau est très simple, puisqu’il suffit de disposer d’un espace extérieur (cour, jardin ou simplement un mur de façade) pour pouvoir installer l’unité extérieure. Dans ce premier type de PAC, cette unité extérieure vient se connecter au circuit de chauffage central préexistant. Les économies réalisées par rapport aux systèmes traditionnels varient suivant le type de logement et peuvent atteindre plus de 1000 euros par an, surtout si la pompe est connectée à un plancher chauffant.

La pompe à chaleur air/air

De son côté, la PAC air/air fonctionne sur le même principe, c’est à dire en captant l’énergie gratuite de l’air extérieur, mais elle ne permet que le chauffage ou la climatisation de son logement. L’installation est simple dans le cas d’un petit appartement, puisqu’elle ne nécessite pour fonctionner qu’une unité extérieure pour récupérer les calories de l’air, et une unité intérieure pour les diffuser à l’intérieur. Dans les cas d’une maison ou d’un appartement plus grand, il conviendra cependant d’installer un système de gaines d’aération parcourant tout le logement afin de diffuser de manière homogène l’air chaud en hiver et l’air froid en été. Quoiqu’il en soit, puisqu’on ne paye que l’électricité servant à faire circuler le fluide caloporteur, l’utilisation d’une pompe à chaleur de ce type permet d’économiser jusqu’à 900 euros par an sur sa facture de chauffage.

L’installation d’une pompe à chaleur

Quoiqu’il en soit, à moins d’être soi-même un pro du BTP ou un génie du bricolage, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour ce type d’installation. Le conseiller en économie d’énergie Pac-Ap est l’un d’eux. Il propose un devis gratuit et sans engagement en 24 heures, ainsi que la livraison clef en main et l’installation garantie 3 ans.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *