hit counter

EcoFont – La police de caractères écolo

Par le 26 juillet 2013

EcoFont – L’impression durable

ECOfont - La police de caractère écoloLe principe d’Ecofont, la police verte, est très simple puisqu’il consiste à insérer des trous dans les caractères qui vont être imprimés. Ce procédé, sans aucune incidence sur la lisibilité des documents, permet d’économiser jusqu’à 50 % d’encre ou de toner.

Ceci se traduit par des économies en réduisant l’utilisation de l’encre et du toner (encre en poudre) d’une part et, d’autre part en réduisant l’impact sur l’environnement.

Il est possible d’installer la police de caractères EcoFont manuellement, en copiant les fichiers directement dans le dossier système de Windows, ou bien en utilisant leur programme très facile à manipuler. EcoFont et son logiciel conviennent à la fois à un usage personnel et professionnel.

Pour en savoir plus et/ou télécharger la police de caractères « EcoFont » cliquez sur le lien suivant pour aller sur leur site : www.ecofont.com

Pour info, cette police d’impression verte existe en 3 éditions, suivant que l’on en fasse un usage personnel ou au bureau. Les tarifs sont comme suit et incluent lors de l’achat les mises à jour ultérieures :

  • Home Edition : 19,95 euros la licence à vie pour un usage personnel.
  • Small Business Edition : 42,95 euros la licence 3 postes pour les petites entreprises.
  • Enterprise Edition : demander un devis pour les organisations ayant 50 postes de travail sous Windows ou plus.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (7 votes cast)
EcoFont - La police de caractères écolo, 4.7 out of 5 based on 7 ratings

3 Comments

  1. Véro

    4 février 2012 at 10:48

    Très sympa cette idée, je l’ai donc installée et copiée dans mon dossier de fontes (non sans mal car je suis pas très douée pour l’informatique).
    Par contre quand on imprime des titres ou simplement des textes avec une taille de police supérieure à 14, on voit les petits trous en blanc dans les lettres.
    À moins d’utiliser une autre fonte pour les titres, ou d’aimer le style gruyère (LOL) je pense que c’est à réserver aux brouillons d’impression.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
  2. Bio Man

    27 juillet 2013 at 01:11

    Véro, ça c’était il y a plus d’un an. Depuis, la police a évolué, elle permet d’ailleurs d’économiser jusqu’à 50% d’encre ou de toner alors qu’à ses débuts l’économie possible n’atteignait que 25%…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
  3. Buro

    10 septembre 2013 at 13:51

    Une fois bien réglés les paramètres d’impression on n’y voit que du feu, sauf évidemment si on veut imprimer des bannières avec des tailles de police démesurées. En tout cas dans notre petite PME l’investissement a vite été rentabilisé et la nature ne s’en trouve que mieux… même si évidemment le mieux serait de ne plus imprimer du tout. 😉

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *