hit counter

Terriens malins – Missions spéciales pour éco-aventuriers

Par le 31 mai 2014

Terriens malins : pour les écologistes en herbe

Terriens malins - Missions spéciales pour éco-aventuriersSi vous désirez communiquer à vos chères têtes blondes votre intérêt pour l’écologie et développer leur tendance naturelle à respecter l’environnement, voici un bouquin qui ne manquera pas de vous intéresser.

En effet, le livre « Terriens Malins : missions spéciales pour éco-aventuriers » de Delphine Grinberg aborde de manière pratique et amusante les thématiques du respect de la nature et du recyclage des déchets.

Grâce aux illustrations ludiques et colorées de Vincent Bergier, cet album pour les 7/12 ans ravira les écologistes en culottes courtes qui assimileront facilement les petits gestes permettant de respecter la planète. D’autre part, la boîte à outils leur apprendra à réaliser des expériences amusantes qui leur donneront autant de pistes de réflexion sur l’écologie.

Cliquez ici pour savoir comment vous procurer le livre Terriens Malins.

Pour les petits et les grands qui ne connaîtraient pas encore les auteurs de ce livre, plein de bon sens et d’idées originales encore inconnues du grand public, voici leur biographie résumée en quelques lignes.

Forte de son expérience dans la conception d’expositions pour les juniors au Palais de la Découverte et à la Cité des Sciences, ainsi que son savoir faire en conception et création d’ateliers pour les enfants, Delphine Grinberg cherche à travers son travail d’auteur à faire partager son goût de la découverte. Elle a publié une vingtaines de livres et créé chez Nathan la collection Croq’Sciences. De plus, l’ensemble de son œuvre a été récompensé par quatre prix littéraires.

Quant a lui, Vincent Bergier avait pressentit très jeune son talent de dessinateur puisqu’il débuta par croquer Lucky Luke durant son enfance. Vint ensuite une licence d’arts plastiques obtenue à Strasbourg, et la co-création de Caramel, un fanzine de BD. Depuis, il est illustrateur de livres pour enfants et collabore fréquemment avec des éditeurs tels que Milan, Actes Sud Junior, Nathan, Astrapi ou encore Image Doc.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (5 votes cast)
Terriens malins - Missions spéciales pour éco-aventuriers, 4.6 out of 5 based on 5 ratings

Un Commentaire

  1. Marielle

    17 juin 2014 at 15:40

    Je suis heureuse de voir que vous ne chroniquez pas que des boutiques… ^^
    En ce qui concerne ce très beau livre, vous oubliez de mentionner les nombreux intercalaires qui se trouvent à l’intérieur et qui proposent soit des travaux pratiques soit des sujets d réflexion. Avec mes enfants, nous avons par exemple construit un lombricomposteur, une super-cabane avec des cagettes. En tout cas merci à ses auteurs. 😉

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *