hit counter

EcoAdvanced™ de Energizer®

Par le 1 octobre 2015

La 1ère pile AA au monde à base de piles recyclées

EcoAdvanced™ : la 1ère pile AA au monde fabriquée avec des piles recycléesMême si en théorie l’idéal serait d’utiliser des piles rechargeables NiMH associées à un chargeur solaire, tout le monde n’a pas la possibilité d’être aussi parfaitement éco-responsable. Energizer l’a bien compris, puisqu’il vient de se lancer dans la production de l’AA EcoAdvanced™, la première alcaline au monde élaborée à base de piles recyclées.

Dans l’immédiat, cette batterie de nouvelle génération ne contient que 4% de composants revalorisés, mais l’objectif d’Energizer est de multiplier par dix la quantité des éléments recyclés entrant dans sa conception, lui permettant ainsi d’atteindre la barre des 40%. De plus, l’autonomie de ces piles est plus grande que celle de leurs consœurs alcalines, puisque des tests comparatifs réalisés dans des appareils photo numériques montrent une durée de vie supérieure de 80%.

Cliquer ici pour en savoir plus sur le site www.energizer.eu.

Alors, si on avait un pincement au cœur éco-responsable au moment d’acheter et/ou de jeter des piles alcalines, ce sera bientôt chose du passé. D’ailleurs, il est probable que d’autre fabricants s’engouffrent dans cette brèche, même si Energizer possède une volonté et une longueur d’avance, comme le démontrent ses autres actions au sein de That’s Positivenergy™.

Pour les personnes qui se demandent l’usage qu’elles pourraient faire de ce nouveau modèle de pile, Energizer indique sur sa page Web que cette pile alcaline marchera pour les télécommandes, les horloges, les appareils photo numériques, les agendas électroniques, les consoles de jeu portables, les écoute-bébés, les torches de tout format, les jeux et jouets radiocommandés, les manettes sans fil pour consoles de jeux, les GPS et les talkie-walkie. À noter que la durée de conservation de cette pile alcaline next gen est estimée à 12 ans.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *