hit counter

MaLampe.org & Récylum – Recyclage des lampes usagées

Par le 26 avril 2013

Recyclage de lampes et tubes basse consommation

MaLampe.org & Recyclum - Recyclage des lampes usagéesSaviez-vous que presque deux tiers des Français ont désormais le réflexe de ne plus jeter leurs ampoules usagées à la poubelle mais de passer par les systèmes de collecte mis en place, que ce soit dans des bacs réservés à cet effet ou d’une autre manière : grande surfaces, magasins, déchèteries…

En effet, rien qu’au cours de l’année 2012, ce ne sont pas moins de 35 millions de lampes basse consommation et tubes fluorescents en fin de vie qui ont été ainsi collectés. Ceci est dû, on l’espère, au fait que la population prend de plus en plus conscience du caractère hautement polluant des composants internes de ces lampes à économie d’énergie, mais sans doute également au fait que le territoire compte désormais 19 000 points de collecte. 😉

Cliquez ici pour visiter le site de MaLampe.org / Récy-Lum.

D’ailleurs, ce sont maintenant 80% des Français interrogés sur ce point qui déclarent avoir vu ces fameux points de collecte, que ce soit en magasin ou en déchèterie. Cette progression, on la doit en particulier à l’action de Récylum qui a contribué au déploiement de ce réseau de plus de 19 000 collecteurs mis en place dans les lieux publics.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *