hit counter

Marionnaud recycle les produits de beauté

Par le 26 avril 2016

Recyclez les produits de beauté vides

Marionnaud recycle les produits de beautéAlors qu’une moyenne de 9 Français sur 10 déclare avoir adopté le tri sélectif de ses ordures (séparation du verre, du papier, du carton et des contenant métalliques d’avec les déchets organiques) ce chiffre chute significativement lorsqu’il s’agit des produits de beauté.

En effet, les hommes ne sont plus que 1 sur 2 à procéder au tri sélectif de leurs tubes et pots en plastique, alors que seule 1 femme sur 2 déclare trier systématiquement ses produits de maquillage et ses vernis à ongles vides. Ce pourcentage diminue encore plus lorsqu’il s’agit des flacons de parfum en verre (41%) ou des pots de crème en verre (44%).

Cliquer ici pour voir cette info sur le site de Marionnaud.fr.

C’est sans doute en partant de cette idée, que Marionnaud propose depuis le 11 avril 2016 la collecte des produits de beauté vides, qu’ils aient été achetés chez eux ou pas. On pourra donc rapporter dans l’une des 515 boutiques de l’hexagone, les produits suivants : eyeliners, flacons de parfum, mascaras, palettes de maquillage, rouges à lèvres, tubes et pots de crème, vernis à ongles, et tout type de produits de beauté, à condition qu’il soit vide.

Il s’agit là d’une avant première et Marionnaud déclare que leurs conseillères de beauté ont été sensibilisées aux bienfaits du recyclage et du développement durable à travers une formation spécifique. On ne peut qu’espérer que la mise en place d’un tel dispositif permettra de recycler une partie des plus de 47 millions de flacons de parfum et des 440 millions de produits de beauté vendus en France chaque année.

Au final, Marionnaud s’engage sur la voie de la consommation responsable, tout en essayant probablement de fidéliser plus de clients, puisque les personnes qui rapporteront leurs produits de beauté vides bénéficieront d’une réduction immédiate de -20% sur leur achat, si celui-ci est supérieur à 10€.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *