hit counter

5 idées originales pour des vacances écologiques à petits coûts

Par le 6 octobre 2020

Les vacances sont pour plusieurs la meilleure saison de l’année. C’est la saison du repos, du farniente et de multiples découvertes. Plusieurs la préparent des mois à l’avance et ont un agenda bouclé avec un itinéraire bien défini : voyages, camping, séjours au bord de la mer, balades en montagnes, etc. D’autres par contre se retrouvent vite à court d’idées pour profiter au mieux de cette saison.

Que vous ayez un grand ou un petit budget, nous vous proposons dans cet article 5 idées divertissement faciles à explorer, pour faire de vos vacances, un moment exceptionnel chargé de bons souvenirs tout en préservant la planète.

Réaménagez votre jardin

5 idées originales pour des vacances écologiques à petit prix

Vous abstenir de voyager au bout du monde et passer vos vacances à domicile, est un bon moyen de préserver la planète. Il vous faut alors mettre votre jardin au goût du jour. Que vous viviez au bord de la mer, d’un cours d’eau ou pas, il y a forcément moyen d’y instaurer une ambiance vacances. Commencez par y installer des meubles de jardin s’il n’y en a pas encore. Cela vous sera utile pour prendre votre café le matin en profitant des premiers rayons de soleil, lire un livre dans la journée ou même profiter de l’extérieur en soirée. Pour la circonstance, vous pouvez ajouter des bougies pour plus de gaieté. Rajoutez par-dessus tout, des pots de fleurs à votre table jardin et des rideaux blancs laissés au vent.

N’hésitez pas à venir y passer le plus de temps possible. Que vous ayez un ménage à rattraper ou quelque autre travail en attente, n’y passez pas tout votre temps. Les vacances c’est avant tout pour se détendre. Louez les services d’une femme de ménage au besoin, mais pensez vraiment à prendre du temps pour vous !

Soirée cinéma et jeux à domicile

C’est également une excellente façon de profiter des longues soirées en famille ou entre amis. Restez à l’extérieur, sur votre terrasse ou dans le jardin et projetez le film de votre choix. Ce devra être un film qui vous plaît mais qui soit en même temps en phase avec le thème de la saison, histoire de vous garder dans cette ambiance vacances. Pas besoin d’un équipement sophistiqué ; un vidéo projecteur que vous pouvez louer pour presque rien et votre ordinateur ou votre smartphone et le tour est joué. Si vous êtes relativement nombreux, veuillez penser à un amplificateur de son pour un meilleur confort sonore.

Pourquoi ne pas improviser de petits spectacles ou jeux ? Ce serait une très bonne façon de se détendre et de s’amuser. Pensez à une soirée karaoké où chacun peut exhiber ses talents de chanteur. Il existe de même plusieurs jeux cultures pour embellir davantage vos soirées. Invitez voisins et amis à se joindre à vous et vous vivrez une expérience unique !

Allez à la re/découverte de la nature

A vélo ou à pieds, laissez-vous tenter par une promenade en pleine nature. Nous sommes le plus souvent environnés par des merveilles que nous n’avons pas souvent le temps de découvrir. Entre obligations professionnelles et vie de famille, c’est souvent difficile de trouver du temps pour soi. Bonne nouvelle, vous êtes en vacances. C’est le bon moment pour jouer les touristes. Il y a probablement des sites près de chez vous que vous pouvez visiter. A l’occasion, faites appel à un guide personnel pour aller en randonnée. Si c’est hors de vos moyens, inscrivez-vous pour une visite en groupe.

Une croisière ou un voyage en van aménagé

C’est une très bonne façon de profiter des vacances à peu de frais et en polluant moins. Si vous vivez près de la mer ou d’un cours d’eau, n’hésitez pas à aller en balades sur les eaux. De même, n’hésitez pas à louer un van aménagé pour aller à la découverte des contrées environnantes. À titre d’exemple, le site https://www.aliloca.com/fr/rent/blog/louer-van-belgique-comparatif vous propose d’intéressantes solutions à cet effet, dans toute la Belgique. Gardez avec vous votre appareil photo et immortalisez ces instants. Vous allez aimer vous replonger dans les souvenir de ces vacances même longtemps après, et ces photos vous seraient alors d’une grande utilité.

Par ailleurs, songez à garder la forme durant vos vacances. C’est très facile de se laisser aller pendant les vacances et prendre des kg en trop. Loisirs, détente et plaisirs riment généralement avec surpoids, quand on n’y prend pas garde. C’est pourquoi, pratiquez régulièrement une activité physique. Vous pouvez faire du jogging, du vélo ou aller en salle de sport. Surveillez aussi votre régime alimentaire ; tout n’est pas utile. Vous pouvez aussi vous exercer à domicile grâce à des tutos en ligne, pour travailler certaines parties de votre corps, de sorte à vous façonner une silhouette de rêve.

Pour aller plus loin dans le bien à procurer à votre corps, faites venir un masseur professionnel à domicile pour un massage relaxant dans un espace aménagé à cet effet dans le jardin. Faîtes-vous plaisir à moindre coût et assurez-vous ainsi de passer des vacances extraordinaires et respectueuses de l’environnement !

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *