hit counter
Sac papier kraft : Meilleure alternative au sac plastique pour vos ventes | Blog | Je Suis Vert

Compter sur le sac en papier kraft pour remplacer le plastique

Par le 29 janvier 2021

Branché et contemporain, le sac en papier kraft a de nombreux atouts. Le bois en est la matière première. Recyclable, biodégradable et éco-responsable, il est apte au contact alimentaire. En outre, son processus de fabrication est respectueux de l’environnement ! Faisons le point sur ses avantages.

Le sac personnalisé kraft : C’est quoi au juste ?

L’emballage en papier kraft, s’adapte à tous les commerces mais surtout aux fast-foods et aux professionnels de la vente à emporter.

Biodégradables, recyclables et écologiques, ces sacs ont un faible impact sur l’environnement et offrent une image écoresponsable à votre établissement. Ce sont des sacs personnalisés très appréciés des consommateurs car ils proviennent d’une ressource naturelle : Le bois.

Les enseignes et les marques sont toujours à la recherche d’un emballage pratique, fin et respectueux de l’environnement. Très résistant et esthétique, le kraft est mis en avant. Pour les fruits et légumes, les frites, les burgers, les pains… Il représente une excellente alternative au sac plastique.

Compter sur le sac en papier kraft pour remplacer le plastique

Les caractéristiques du petit sac en carton kraft

Le papier kraft est conçu à base de fibres primaires provenant de copeaux de bois, ce qui permet d’avoir une pâte spéciale. Généralement, c’est l’alliance de diverses pâtes issues de plusieurs essences de bois (sapin, épicéa, hêtre…) qui permet d’avoir un papier kraft durable et solide.

La majorité du bois utilisé provient de forêts gérées éco-durablement. De plus, cela favorise une meilleure gestion des ressources naturelles.

Si le kraft brun est de plus en plus sollicité, le kraft blanc est également très prisé. Toutefois, l’usage naturel de la matière originale est considéré comme étant plus écologique.

La fabrication du sac en papier kraft

Le bois est la matière première du sac papier kraft. C’est un matériau recyclable et naturel, que l’on obtient suite à la modification du bois en pâte à papier. Etalée pour constituer des feuilles, elles subissent ensuite moult transformations pour obtenir du papier.

Les feuilles séchées seront enroulées en bobine volumineuses afin de façonner des sacs, conformément aux besoins du client.

Les raisons de privilégier un sac en papier kraft

Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser à utiliser des sacs en papier kraft. Ils sont pratiques, tendances et stylés. Passe-partout, ils répondent aux envies de tous les consommateurs. En effet, la majorité des clients veulent participer directement ou indirectement à la protection de l’environnement, d’où l’usage du papier kraft.

De même, plusieurs États, encouragent à utiliser des emballages biodégradables plutôt que des emballages à usage unique.

Du côté du secteur de la restauration, il est important de s’adapter aux exigences des clients, voulant de plus en plus s’orienter vers des solutions renouvelables. Le sac en papier kraft est donc une option à mettre en avant. Cela permet de répondre à des questions de développement durable et de protection environnementale. Ce que l’on apprécie chez lui :

  • Son aspect renouvelable;
  • Sa solidité et sa polyvalence ;
  • Son caractère 100% écologique et non polluant.

Le sac papier kraft : Un excellent support de communication

Le sac en papier kraft est un outil de communication particulièrement efficace contribuant à la visibilité d’une entreprise. Avec votre logo, votre slogan et votre image à l’appui, il peut mettre en avant votre stratégie marketing et commerciale. Pour vous faire démarquer de la concurrence, c’est sans aucun doute le parfait moyen de communication.

Original et qualitatif, le sac en papier kraft est indispensable pour séduire vos clients et surtout pour assurer la visibilité de votre marque.

Bien choisir ses emballages en papier kraft

Dépendamment de vos besoins et de ceux de votre client, en emballage alimentaire, les possibilités sont nombreuses en ce qui concerne les sacs en papier kraft.

La meilleure couleur de sac kraft

La couleur brun est sans aucun doute celle la plus classique pour les sacs en papier. Mais c’est loin d’être la seule, étant donné que le papier kraft donne droit à un large choix de coloris.

Les sacs cabas en papier brun recyclé sont la première possibilité et celle la plus écologique. Certains modèles d’emballages permettent même d’inclure des fenêtres transparentes. Dans tous les cas, il est possible d’opter pour un emballage en papier blanc, en papier coloré uni ou encore en papier fantaisie.

Différentes tailles de sac en papier

Lors du choix de la taille de votre conditionnement, il faut tout d’abord penser à vos besoins, l’encombrement et l’envergure des produits que vous allez emballer. Les contenus peu volumineux dans la restauration rapide, sont parfaits dans des sachets kraft basiques. Certaines commandes volumineuses exigent des fonds de sac en papier qui se déploient.

Le plus important étant de se constituer un stock de sac kraft personnalisé dépendamment de votre approvisionnement et des types de ventes possibles. Des sacs et sachets non adaptés aux achats des clients ne vont pas faire fructifier les affaires.

Les poignées adaptées à votre packaging

Le choix des poignées se fera en fonction des produits proposés dans la vente à emporter. Les poignées torsadées par exemple, sont discrètes, élégantes et adaptées à des produits non alimentaires. On les retrouve dans toute sélection de sac shopping ou de sac de luxe. Les poignées plates elle, sont recommandées pour la restauration et les contenus plus volumineux.

L’option de personnalisation

Avoir une collection de sac papier personnalisé, vous permettra de parfaire votre publicité et de proposer des packagings à votre image. Le sac publicitaire sera marqué de votre logo ou de votre slogan ou même de votre adresse. Les possibilités sont multiples, avec une personnalisation au recto ou au verso.

Dans l’idéal, il faut privilégier les encres à eau. Elles sont réutilisables et recyclables, ce qui peut vous permettre d’entamer une démarche éco-responsable.

Contenant d’une grande résistance, le sac cabas ou le sac en papier kraft, permet d’allier communication et engagement écologique.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.