hit counter

FNE – France Nature Environnement

Par le 15 février 2011

www.fne.asso.fr | FNE Campagne OGM 2011Face à l’invasion des polluants dans l’agriculture, l’association France Nature Environnement a choisi de communiquer par l’intermédiaire d’une campagne publicitaire choc de l’agence Mediaprism sur trois fléaux d’importance : l’importation des OGM, les pesticides et les algues vertes.

Cette campagne choc, lancée à la veille du Salon de l’Agriculture, est destinée à sensibiliser l’opinion publique sur les dégâts provoqués par une agriculture peu respectueuse de l’environnement mais c’est aussi l’occasion pour France Nature Environnement d’ouvrir le dialogue et de chercher à proposer des solutions.

L’association FNE nous rappelle que l’agriculture est malade car nous importons des OGM pour alimenter le bétail alors que le consommateur les refuse et que nous nous  interdisons d’en cultiver. D’autre part, les déjections animales issues du bétail élevé de manière intensive produisent des marées d’algues vertes par l’augmentation du taux de nitrates dans l’eau qu’elles provoquent. Pour terminer, sur les thèmes de cette campagne, l’association FNE alerte l’opinion publique sur le déclin des abeilles et autres pollinisateurs provoqué par l’emploi massif de pesticides dans l’agriculture.

Pour plus d’information, visiter le site de l’association France Nature Environnement : www.fne.asso.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
FNE - France Nature Environnement, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *