hit counter

Jouets de plantes de Christine Armengaud

Par le 30 mai 2015

Jouets de plantes : histoires et secrets de fabrications

Jouets de plantes : histoires et secrets de fabricationsIl est de notoriété publique que les matières plastiques et autres dérivés synthétiques ne sont pas ce qu’il y a de plus sain pour la santé de nos chères têtes blondes. D’autre part, la fabrication en série de ce type de jouets n’est pas sans incidence sur l’environnement, comme c’est la règle avec la majorité des productions de masse. Quant au recyclage, qui reste le plus souvent hypothétique une fois l’objet arrivé en fin de vie, il ne sera pas non plus 100% éco friendly.

Et s’il existait un livre pratique qui puisse faire travailler l’imagination de nos enfants, en leur permettant de fabriquer leurs propres jouets, tout en les incitant à (re)découvrir la nature qui les entoure et les joies simples et saines qu’elle procure ?

C’est le défi que s’est lancé Christine Armengaud avec son livre « Jouets de plantes – Histoires et secrets de fabrications » qui indique avec passion comment réaliser une multiplicité de jouets, éphémères ou plus pérennes, en guidant l’apprenti constructeur à l’aide de nombreuses illustrations et explications.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le livre Jouets de Plantes.

Grâce à ce très beau livre, les parents pourront se divertir avec leurs enfants en bricolant à peu de frais des jouets divers et variés avec ce que la nature peut offrir : sifflets, planeurs, petits bateaux, seringues à eau, frondes, poupées de liseron, animaux confectionnés avec des fruits et légumes, couronnes de fleurs, balles de coucou, trembleurs et tourniquets…

Que ce soit au cours d’une ballade, ou à table en famille, les enfants pourront s’amuser à être créatifs avec des matériaux naturels : noix, sureau, coquelicot, blé, chardon, lierre, cerises, pommes, carottes, aubergines… il va être possible comme autrefois d’utiliser plus de 150 arbres, plantes, fruits et légumes pour fabriquer des jouets sains, exempts de phtalates, formaldéhyde, PVC, BPA, et tout le cortège de composés toxiques.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *