hit counter
Existe-t-il des matelas écologiques et naturels ? | Blog | Je Suis Vert

Existe-t-il des matelas écologiques et naturels ?

Par le 17 janvier 2022

Les Français sont soucieux de la nourriture qu’ils peuvent ingurgiter ou encore des produits qui intègrent leur quotidien. Il n’est pas surprenant que des matières écologiques soient privilégiées pour la fabrication de la literie. Cette dernière a une réelle importance notamment pour la santé puisque le sommeil doit être réparateur. Heureusement, il est possible de trouver de nombreux produits respectueux de l’environnement. De nombreuses sociétés proposent et nous pouvons citer à titre d’exemple Le Matelas Vert, une marque de matelas écologiques et naturels fabriqués en France.

Existe-t-il des matelas écologiques et naturels ?

Un matelas bio idéal pour bien dormir

On passe de nombreuses heures dans son lit, on doit donc être en contact avec des matières respectueuses de sa santé et de sa peau. C’est pour cette raison que des matelas écologiques ont été développés et ils sont made in France. Vous aurez des produits bio, naturels et cette qualité est utilisée pour les matelas, le linge de lit ou encore les oreillers ainsi que les sommiers.

  • Contrairement aux idées reçues, on n’est pas contraint de débourser des sommes astronomiques pour acheter un matelas de qualité.
  • Avec un budget de moins de 350 euros on pourra profiter d’une fabrication française.
  • Les matelas sont conçus avec de l’huile de soja sans OGM, de l’Aloe Vera ou encore des fibres de chanvre biologiques.

Il y a aussi des huiles essentielles de citron, d’eucalyptus ou encore de lavande qui aideront à profiter pleinement de son sommeil. Il ne faut pas hésiter à comparer l’ensemble des modèles, on trouvera forcément son bonheur avec l’achat d’un matelas conçu avec du latex naturel. Il est aussi capitonné à la main et on retrouvera aussi de la laine blanche.

Tout est alors mis en place pour que le confort soit maximal. Dans certains cas on pourra profiter de 120 nuits d’essai et si on n’est pas convaincu, on pourra renvoyer le matelas. Dans le cas contraire, on aura l’occasion de retrouver facilement les bras de Morphée.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.