hit counter

FoneBank – Rachat de mobiles

Par le 2 juillet 2013

Fonebank rachète téléphones, tablettes et gadgets électroniques

FoneBank - Rachat de mobilesLancé en septembre 2009, FoneBank.fr est la version française du site issu à l’origine de la collaboration entre Corporate Mobile Recycling, un groupe qui héberge diverses organisations consacrées au recyclage, et la société AS24 Communications Fonebank.

Les habitudes de consommation des produits électroniques et high-tech étant ce qu’elles sont devenues, les produits tels que les téléphones mobiles, les tablettes, les lecteurs MP3 et les autres appareils électroniques ont une durée de vie de plus en plus courte.

Le recyclage s’est donc imposé comme une solution permettant de gagner un peu d’argent tout en contribuant à un geste écologique et charitable, puisque les appareils ainsi reconditionnés seront ensuite revendus à des personnes défavorisées, ou en tout cas moins fortunées que soi.

Cliquez ici pour accéder à FoneBank et estimer le rachat de votre mobile.

Le système proposé est simple et convivial, puisqu’il suffit de sélectionner la référence de son mobile (ou de tout autre produit électronique) parmi les plus de 700 modèles rachetés par FoneBank.

Il suffit seulement de remplir son panier avec les produits électroniques dont on souhaite se défaire, puis créer un compte et confirmer la transaction. Pour info, il est possible de bénéficier de deux services gratuits pour expédier ses appareils. Le premier est l’étiquette Libre Réponse sans affranchissement que l’on peut imprimer ou recopier sur son propre emballage et qui permet d’envoyer jusqu’à 2 mobiles maximum. Le second est le système de l’étiquette Colissimo T prépayée permet d’envoyer un minimum de 3 mobiles et plus.

Une fois que FoneBank aura reçu et testé la conformité des informations communiquées par l’utilisateur (en particulier le modèle et son état de fonctionnement) le client recevra son paiement par chèque dans un délai de 8 jours. Voir plus d’infos à ce sujet sur leur site, qui est le seul à faire foi.

À titre indicatif, voici une liste des principales marques de portable et tablettes reprises : iPhone, iPod et iPad d’Apple, BlackBerry, HTC, LG, Sony Ericsson, Motorola, Samsung, Nokia, T-Mobile, Vodafone, Orange SPV, Sharp, iMate, Palm, O2…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (5 votes cast)
FoneBank - Rachat de mobiles, 4.8 out of 5 based on 5 ratings

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *