hit counter

Opération One for One de TOM’s

Par le 23 mai 2016

Lunettes de vue et chaussures pour les enfants démunis

TOM's One for One : lunettes et chaussures pour les enfants démunisAh !  Si l’on pouvait venir en aide aux enfants démunis tout en se faisant plaisir, on se sentirait moins coupable d’appartenir à cette société de consommation. Si c’est ce que vous pensez, alors n’hésitez pas à jeter un œil à la collection d’espadrilles et de chaussures fun et séduisantes, ainsi qu’aux lunettes de soleil vintage proposées dans la boutique en ligne de TOMS.

Le concept « One for One » de cette enseigne, imaginé en 2006 par le globe-trotteur Blake Mycoskie, permet aux enfant démunis de recevoir une paire de lunette de vue ou une paire de chaussure neuve pour chaque paire vendue par cette boutique. Et il semble que cela fonctionne plutôt bien, car ce ne sont pas moins de 10 millions de chaussures ainsi que 150 000 lunettes correctrices qui ont déjà été données aux enfants démunis de plus de 60 pays à travers le monde.

Si vous aussi vous voulez faire partie de cette action, et si bien sûr la ligne et le style des produits de Toms.fr vous séduit, vous pouvez parcourir leur magasin en ligne pour en savoir plus.

Cliquer ici pour en savoir plus sur les produits de la boutique TOM’s One for One.

Il semble que le système soit bien organisé et qu’il corresponde à la réalité du terrain, puisque les dons se font à travers les programmes de développement communautaire des organisations humanitaires. Ceux-ci sont fait de manière intelligente, afin que le type de chaussure donné corresponde à la saison et à la nature du terrain dans laquelle évolue la population défavorisée. Bien évidemment, cela va au delà de la simple béquille, puisque cette action contribue à la création d’emplois locaux dans les pays qui produisent les chaussures.

En ce qui concerne la branche oculaire du programme One for One, les dons de lunettes de correction se font pour l’instant dans plus de 10 pays et sont associés le cas échéant à des interventions chirurgicales et/ou des traitements médicaux. En effet, chaque achat contribue à soutenir les programmes de soins oculaires pérennes dans les communautés défavorisées. Comme pour les chaussures, il aide également à la création d’emplois et à la formation de la population.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
Opération One for One de TOM's, 4.7 out of 5 based on 3 ratings

Un Commentaire

  1. Lukas

    11 juin 2014 at 11:43

    Bravo ! Comme quoi il est possible de cumuler commerce et altruisme.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *