hit counter

Marchands des 4 Saisons

Par le 19 avril 2015

Marchands des 4 Saisons : un drive pour produits locaux

Marchands des 4 SaisonsNote : au grand regret de Je Suis Vert, le site de Marchands des 4 saisons est définitivement fermé depuis le 1er juin 2016.

Lancé en janvier 2014, le projet des Marchands des 4 Saisons commence à essaimer un peu partout sur l’hexagone, faisant ainsi le bonheur des locavores, ces personnes qui refusent les abus de la mondialisation et désirent faire avancer les choses au niveau écologique.

Ce drive d’un nouveau genre s’est fixé pour but de réduire les intermédiaires entre les grandes surfaces et les agriculteurs locaux, privilégiant ainsi l’économie locale et les circuits courts. Pour info, 81,6% du prix des produits achetés est reversé aux producteurs.

Chez Marchands des 4 saisons, la consommation en supermarché se décide enfin à prendre figure plus humaine, puisque les produits proviennent de producteurs locaux dont les exploitations se situent dans un périmètre maximum de 250 km autour du magasin.

Pour info, Marchands des 4 Saisons a cessé toute activité et les sites marchandsdes4saisons.fr et md4s.fr sont définitivement fermés

Les produits achetés dans ces drives locavores sont ensuite retirés dans des points relais proche de chez soi. l’ensemble de ces circuits courts contribuant à réduire l’empreinte carbone de sa consommation, tout en favorisant le développement de l’emploi local.

Même si cette conciergerie de produits locaux ne se présente pas comme une enseigne 100% bio, il faut savoir qu’en plus de ses efforts pour la minimisation de l’impact environnemental, Md4s assure une traçabilité et une qualité des produits disponibles, ceux-ci provenant de producteurs avec divers labels de qualité : labels bio, labels rouge, indication géographique protégée, etc.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (4 votes cast)
Marchands des 4 Saisons, 4.5 out of 5 based on 4 ratings

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *