hit counter

Ilek : électricité locale 100% verte

Par le 24 septembre 2017

ilek : plateforme d’énergie renouvelable collaborative

Ilek : électricité locale verteAlors que l’on peut consommer local dans le domaine de l’alimentation, jusqu’ici il était impossible de choisir un circuit-court pour son énergie. Il reste bien sûr l’option de s’approvisionner soi-même grâce à des panneaux solaires ou à une éolienne, mais c’est plus que difficile si on habite en ville. Ces temps sont désormais révolus, puisqu’il est maintenant possible de se fournir en électricité locale et renouvelable.

Grâce au système simple et totalement transparent de ilek, on peut soutenir l’économie régionale en privilégiant les producteurs d’électricité durable près de chez soi. En effet, grâce à cette startup toulousaine on peut choisir un producteur d’électricité verte de sa région. Il suffit de sélectionner dans la liste des fournisseurs locaux celui à qui l’on préfère acheter sa production d’énergie écolo.

En bref, qu’elle soit d’origine solaire photovoltaïque, éolienne ou hydroélectrique cette énergie régionale sera produite sur le réseau du consommateur et le montant de la facture sera reversé au producteur. De plus, à contrario de la consommation alternative qui revient plus cher en général, s’alimenter ainsi en électricité locale revient un peu moins cher dans la majorité des cas.

Cliquer ici pour en savoir plus sur www.ilek.fr.

Enfin, pour ceux qui n’aiment pas lire, voici résumé en quelques minutes le principe de fonctionnement et les avantages d’être abonné(e) à ce fournisseur d’électricité propre et locale. Cette vidéo montre un extrait du journal de 13h00 sur France 2 au cours duquel la journaliste présente la production éolienne en méditerranée selon ilek.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *