hit counter

Le Green Hosting selon iKoula

Par le 27 juin 2016

Le 1er hébergeur Web écolo 100% français

ikoulaDe part leur nature, le fonctionnement des datacenters engendre des consommations énergétiques considérables. L’hébergement des serveurs nécessite des interconnexions redondantes et sécurisées à des réseaux Internet, ce qui consomme beaucoup d’électricité. D’autre part, les bâtiments qui accueillent ce type d’infrastructures doivent être contrôlés en permanence afin de fournir des conditions optimales en termes de sécurité, de température et d’hygrométrie.

Lorsqu’elle n’est pas faite de manière éco-responsable, la gestion de l’environnement des serveurs engendre des émissions de CO2 et d’autres effets nocifs sur l’environnement. Pourtant, particuliers comme professionnels sont sensibles à ce sujet, puisque une étude IFOP révèle que 95% d’entre eux disent qu’il est du devoir des entreprises d’agir et de s’impliquer dans les thématiques relatives à l’environnement.

Cliquer ici pour voir l’offre de ikoula.

Acteur du développement durable, Ikoula fait partie des hébergeurs respectueux de l’environnement. Ses services 100% français, font de cet hébergeur vert l’un des pionniers de l’hébergement informatique depuis 1998. Leurs prestations de green hosting à prix abordables sont une réponse aux besoins de chaque niveau de compétences et de budget.

À ce jour, plus de 5 000 clients utilisent leurs serveurs Web éco responsables Express Hosting. Il s’agit de petites, moyennes ou grandes entreprises, hébergées sur plus 5 000 serveurs dédiés et plus de 8 000 machines virtuelles telles que les serveurs FlexiCloud et Flex’Server. Cette offre se complète d’hébergements mutualisés et d’espaces de stockage dans le nuage de type iKeepinCloud.

À travers son blog monsiteestvert.fr, Ikoula milite en faveur de l’environnement, afin d’expliquer de manière simple et intelligible le défi que représente la mise en place d’un serveur web écologique. En développant sa gamme verte, Ikoula fait le pari d’être le 1er hébergeur écologique. Il s’est d’ailleurs engagé à utiliser des solutions éco-responsables innovantes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cet hébergeur privilégie également les composants serveurs à basse consommation et recycle les déchets informatiques issus de ses équipements électriques et électroniques. D’autre part, depuis novembre 2015, Ikoula utilise de l’électricité issue en totalité des énergies renouvelables pour ses datacenters écologiques. Enfin, Ikoula favorise les échanges thermiques naturels des bâtiments avec l’extérieur, afin de diminuer les besoins en climatisation.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *