hit counter

Helios The Solar Headphones™

Par le 6 juillet 2015

Helios : le casque audio avec panneau solaire

Helios The Solar Headphones™Voici une annonce qui plaira aux geeks et autres fanas de nouvelles technologies attentifs aux problématiques énergétiques qui découlent de l’utilisation des objets high-tech. Ce communiqué intéressera également les mélomanes qui cherchent une solution la plus éco-responsable qui soit pour une écoute nomade.

Fondée à l’initiative de Marc Aknin et Steve Berros, la start-up parisienne EXOD® s’est lancée dans la création d’objets à la fois innovants et respectueux de l’environnement. Le premier né de ces produits est l’Helios The Solar Headphones™, un casque audio sans fil dont la batterie se recharge lorsqu’il est exposé à la lumière solaire. Celui-ci est donc équipé d’un panneau solaire qui augmente l’autonomie d’écoute à pleine puissance d’environ 30 minutes pour chaque heure d’exposition. En dehors de ces périodes, sa batterie Li-polymer 430 mAH chargée à 100% permettra une utilisation de plus de 16 heures.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le site de exodline.com.

Bien sûr, si on est un descendant du comte Dracula ou plus simplement si on se trouve dans l’impossibilité de s’exposer à la lumière du soleil, le casque Helios propose également un rechargement traditionnel sur secteur via sa prise micro-USB. Quoiqu’il en soit, l’association des deux technologies offrira plus de confort et de liberté à l’usage, tout en rassurant l’audiophile soucieux des questions de développement durable.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *