hit counter

Eco-Systèmes

Par le 25 octobre 2013

Eco-Systèmes : collecte et recyclage des appareils électriques et électroniques en fin de vie

Eco-Systèmes : collecte et recyclage des appareils électriques et électroniques usagésCréé en 2005 par un collectif de producteurs et distributeurs, Eco-systèmes est une SAS à caractère non lucratif qui a reçu son agrément des pouvoirs publics en août 2006.

La mission d’intérêt général de cet éco-organisme consiste à mettre en place sur l’ensemble du territoire français des équipements permettant la collecte, la dépollution et le recyclage des déchets issus des équipements électriques et électroniques usagés (DEEE).

Pour vous donner une idée de l’ampleur de l’action effectuée par cet organisme dans ce domaine, Eco-Systèmes a assuré la collecte de plus de plus de 21 millions d’unités depuis le 1er janvier 2013. Cette même collecte était de 37,5 millions d’appareils entre 2006 et 2012.

Cliquez ici pour visiter le site de eco-systemes.fr.

Sachant que la majorité des produits électriques et électroniques, soit entre 73% et 87%, peuvent être recyclés, le système permet d’extraire des matières premières secondaires destinées à manufacturer de nouveaux appareils sans avoir à puiser de nouveau dans les ressources naturelles.

D’autre part, une partie des appareils en fin de vie, récoltés dans les points de collecte, par les collectivités locales ou les communautés Emmaüs, sont réutilisés par les réseaux solidaires.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *