hit counter

SeaVax de Bluebird Marine Systems

Par le 18 mars 2016

Le bateau dépollueur alimenté à l’énergie solaire

SeaVax de Bluebirds Marine SystemsUne récente étude vient de conclure qu’au train où vont les choses, les océans abriteront plus de déchets plastiques que de poissons d’ici 2050. Ça semble alarmiste, mais ça pourrait être la suite logique à la grande plaque d’ordures déjà présente dans le Pacifique, un amas compact de déchets à demi immergés, et dont la taille représente deux fois la superficie de la France.

Pour lutter contre cet empoisonnement des océans, plusieurs idées voient le jour. Si The Seabin Project, l’invention de Andrew Turton et Pete Ceglinski, propose de dépolluer de courtes étendues d’eau telles que des marinas, des pontons privés, des ports de plaisance et autre zones de petite ou moyenne envergure, le projet SeaVax de Bluebird Marine Systems semble plus ambitieux de ce côté là.

Cliquer ici pour en savoir plus sur bluebird-electric.net (site en Anglais).

En effet, avec seulement quelques uns de leurs bateaux dépollueurs, Terry, Chris et Christina projettent d’en finir avec le 7ème continent de plastique du Pacifique en « seulement » 10 ans. Selon leurs estimations, leur embarcation alimentée à l’énergie solaire serait en mesure d’aspirer jusqu’à 22 millions de kilos de déchets plastiques par an.

À ce jour, il semble que ces trois amis n’aient construit qu’un seul exemplaire du SeaVax. Ils cherchent donc des fonds pour lancer une production en chaîne et si l’on désire appuyer cette initiative écologique, on trouvera sur leur site les informations permettant de financer, suivant ses moyens, cette gigantesque machine à nettoyer les océans.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
SeaVax de Bluebird Marine Systems, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *