hit counter

Bio Fuel System – Le pétrole écolo

Par le 1 juillet 2013

BFS – Blue Petroleum

BFS : Bio Fuel System - Le pétrole écoloBio Fuel System est le premier « crude oil » artificiel fabriqué à partir des émissions de dioxyde de carbone qui peut remplacer le pétrole d’origine fossile. Son utilisation permet de continuer à employer les équipements déjà en place tels que les moyens de transports actuels et les systèmes de production d’électricité afin de ne pas ralentir la progression de notre mode de vie actuel.

Ce pétrole artificiel que l’on pourrait décrire comme étant écolo puisqu’il est fabriqué à partir de la capture du CO2 grâce à un procédé révolutionnaire utilisant la photosynthèse, le phytoplancton et les cyanobactéries.

Cette technique permet l’accélération et la réduction à quelques jours du lourd processus de fossilisation de la biomasse. Ce n’est pas une vague théorie, ni une utopie, puisque les équipements existent déjà dans l’usine d’Alicante en Espagne dont les bio-réacteurs sont rentables d’un point de vue économique et industriel.

Mais ce n’est pas tout et le souci de respect de l’environnement de la société Bio Petroleo va plus loin puisque les procédés mis en œuvre pour la fabrication de ce Blue Petroleum utilisent également l’énergie solaire et l’électromagnétisme. De plus, bien que comparable au pétrole fossile pour ses qualités énergétiques, le BFS est exempt de soufre ainsi que de métaux lourds. Enfin, le BFS contribue à réduire l’effet de serre puisque la production d’un baril de type Brent consomme 2168 kg de dioxyde de carbone et son utilisation ne rejettera dans l’atmosphère que 1230 kg de ce même CO2.

Pour en savoir plus sur le Blue Petroleum, visitez leur site ici : www.biopetroleo.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (15 votes cast)
Bio Fuel System - Le pétrole écolo, 4.5 out of 5 based on 15 ratings

4 Comments

  1. Anthonin

    7 octobre 2012 at 14:34

    Bonne initiative, il serait intéressant de voire arriver ce combustible dans nos stations services, cela ferait du bien à la planète et changerait la donne économique. Ceci dit, ça reste encore une énergie polluante comparé au solaire et à l’éolien.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
  2. Tesla_Love

    16 mai 2013 at 21:57

    Malheureusement le lobby pétrolier fait tout pour que ce genre d’initiative ne prenne pas d’ampleur… ça me fait penser au système pantone qui est interdit par la loi et on se demande bien pourquoi puisqu’il limite la pollution et réduit la consommation d’énergie fossile…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 3.0/5 (2 votes cast)
  3. Smaplette

    6 avril 2016 at 14:17

    Pas mal, mais pourquoi persister dans la voie du moteur à explosion ? Il faudrait que les gouvernement se tournent définitivement vers les moteurs à énergie libre et les générateurs tels que celui de la Fondation Keshe

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
  4. Aure-Ly

    1 mai 2016 at 17:48

    Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents, sans vouloir adhérer à la théorie conspirationniste, il existe déjà plein de technologies eco-responsables, propres et pérennes, et surtout qui permettraient à chacun d’être indépendant énergétiquement, et ça, ça ne plaît pas aux grands groupes

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *