hit counter

Flixbus

Par le 17 mai 2015

Flixbus : 1000 bus écologiques en projet

Flixbus : 1000 bus écologiques de grandes lignes en projetIl est de notoriété publique que les transports en commun sont moins préjudiciables pour l’environnement que l’automobile individuelle. Tout est relatif bien sûr, mais comme il est impossible de se déplacer à vélo ou à pied sur les moyennes et longues distances, les voyages en bus restent une des meilleures alternatives du point de vue écologique.

Créée en 2011 à Munich, la compagnie d’autocars longue distance FlixBus s’est ensuite regroupée en 2015 avec la startup berlinoise MeinFernbus avec pour devise de rendre l’Europe verte. Avec un réseau actuel riche de 10 000 liaisons en France, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie et Pays-Bas, voire jusqu’en Croatie ou en Suède, cette compagnie européenne de bus verts s’est lancée comme défi de mettre en circulation 1000 bus écologiques de grandes lignes avant la fin de l’année 2015.

Avec une telle diversité de connections (si bien sûr on a la chance d’habiter proche des gares de départ et/ou d’arrivée) rouler vert peut s’avérer très économique et confortable en plus d’être meilleur pour le climat. Si, statistiquement un autocar moyennement occupé reste le moyen de transport le plus propre sur les longues distances, FlixBus va encore plus loin en proposant aux clients qui le désirent de voyager avec un bilan CO2 absolument neutre.

Cliquez ici pour visiter le site Flixbus.fr.

En effet, grâce à son association avec Atmosfair, FlixBus donne la possibilité à chaque voyageur de compenser volontairement ses émissions de carbone en s’acquittant d’un supplément écologique individuel pour son voyage. Les mauvaises langues peuvent commencer à tourner sept fois leur langue dans leur bouche, le temps qu’elle réalisent que cette contribution environnementale ne représente que 1 à 3% du tarif du billet, soit environ 15 centimes sur un trajet à 5 euros.

Les fourmis économes pour qui un sou est un sou, et qui ne voudraient pas régler ce supplément, pourront tout de même voyager en paix avec leur conscience écologique et environnementale, puisque les cars Flixbus sont particulièrement efficaces du point de vue de leur consommation et ont peu d’émissions de gaz à effet de serre.

Grâce à la coopération avec Atmosfair, la contribution écologique volontaire du passager ayant choisi cette option sera reversée à un projet certifié de protection du climat qui compensera ainsi la quantité de CO2 émise durant le trajet. À noter que ces projets certifiés CDM Gold standard sont choisis par les utilisateurs eux-même sur la page Facebook de FlixBus.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (4 votes cast)
Flixbus, 4.8 out of 5 based on 4 ratings

Un Commentaire

  1. Madriloco

    6 juillet 2016 at 11:14

    Déjà pris pour relier Toulouse à Barcelone en 5h15, ce qui au final revient presque au même que de prendre l’avion, mais c’est bien plus économique et ça pollue beaucoup moins. J’attends avec impatience l’ouverture d’une ligne assez mal desservie par tous en général, à savoir le Toulouse/Madrid. S’il te plaît Flixbus, fais un effort

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *